Ebook Télécharger La Chute de Constantinople, 1453, by Steven Runciman
La Chute De Constantinople, 1453, By Steven Runciman . Finalement, vous découvrirez certainement une expérience toute nouvelle et de compréhension en investissant plus d' argent. Mais quand? Croyez - vous que vous devriez obtenir ces toutes les exigences en ayant beaucoup de trésorerie? Pourquoi ne pas essayer d'obtenir quelque chose facile au début? C'est quelque chose qui vous mènera à savoir encore plus sur le monde, voyage, certaines régions, l' histoire passée, divertissement à domicile, et beaucoup plus? Il est temps propre à continuer l' habitude de lire. Parmi les livres que vous pourriez apprécier est maintenant La Chute De Constantinople, 1453, By Steven Runciman ici.
La Chute de Constantinople, 1453, by Steven Runciman
Ebook Télécharger La Chute de Constantinople, 1453, by Steven Runciman
La Chute De Constantinople, 1453, By Steven Runciman Exactement comment une suggestion simple par la lecture peut vous stimuler pour être une personne efficace? Vérifier La Chute De Constantinople, 1453, By Steven Runciman est une activité très simple. Pourtant, exactement comment de nombreuses personnes si négligent de lire? Ils préfèrent passer leur temps libre à bavarder ou à traîner. Quand en effet, l' examen La Chute De Constantinople, 1453, By Steven Runciman vous donnera certainement beaucoup plus de possibilités pour être efficace fini avec les travaux durs.
Pourtant, ce n'est pas genre de soutien sacral. Livre pourrait vous aider à résoudre et hors de la question, mais il ne peut pas prendre une décision exactement comment vous le résoudre. Il ne vous donnera pas l'engagement. Vous êtes celui qui doit le prendre. Lorsque vous prenez le livre se prépare ainsi, il comptera sur absolument rien lorsque vous ne révisons pas bien. Ayant La Chute De Constantinople, 1453, By Steven Runciman suggérera certainement absolument rien quand vous ne pouvez pas utiliser le contenu et l'apprentissage aussi de cette publication.
Vérifier certainement cette publication pourrait développer la nécessité exacte et les grandes méthodes de subir ainsi que conquer ce problème. Réserve comme une fenêtre du monde pourrait avoir la situation spécifique à quel point ce livre est présenté. La Chute De Constantinople, 1453, By Steven Runciman que nous proposons d'être perspective de lire a quelques percées. En outre, il est surveillé de exactement le même sujet que vous avez besoin, il a aussi le titre fascinant de vérifier. Vous pouvez en outre voir comment la conception de la couverture est stylisée. Ils sont vraiment bien fait sans l'insatisfaction.
Après avoir terminé ce livre, vous pouvez prendre le verdict au sujet exactement quel genre de livre est ce spécifiquement. Vous ne pourriez pas vraiment sentir le remords d'obtenir ainsi que l'examen jusqu'à ce achevé. Beaucoup de personnes l'ont effectivement confirmé aussi bien qu'ils aiment ce livre beaucoup. Quand ils ont déjà lu, une remarque concernant La Chute De Constantinople, 1453, By Steven Runciman est remarquable. Alors, comment est-vient de vous? Avez-vous commencé à lire ce livre? Remplissez et faire aussi la pensée finale de celui-ci. A partir de ce moment, ainsi que ci-dessous.
Détails sur le produit
Broché: 348 pages
Editeur : Editions Tallandier (22 mars 2007)
Collection : Texto
Langue : Français
ISBN-10: 2847344276
ISBN-13: 978-2847344271
Dimensions du produit:
18 x 1,9 x 12 cm
Moyenne des commentaires client :
4.0 étoiles sur 5
11 commentaires client
Classement des meilleures ventes d'Amazon:
58.563 en Livres (Voir les 100 premiers en Livres)
Je trouve ce livre très bien écrit. Il se lit comme un roman, pour peu que l'on s'intéresse un minimum à l'Histoire. Au delà de la concurrence Orient-Occident, on découvre le monde ottoman et son fonctionnement à l'époque, et c'est très instructif. On comprend que Constantinople devait inévitablement tomber car le fruit était tout simplement mûr. A lire absolument avant d'aller à Istanbul : Sainte Sophie sera alors la référence de tous les monuments à visiter sur place. Je recommande vivement cette lecture, très bien documentée.
Le grand historien Sir Steven Runciman nous livre, dans un livre compact exceptionnellement bien rédigé et accessible à tous, un formidable exposé sur la fin de l'Empire Romain d'Orient.Beaucoup de personnes prétendument cultivées ignore que la chute de Constantinople date "seulement" de 1453. Date que l'on fait souvent correspondre à la fin du Moyen-Age et au commencement de la Renaissance Italienne. Il faut dire que compte tenu de la chute dramatique de Constantinople, l'Italie a récupéré beaucoup des meilleurs intellectuels de l'Empire Romain d'Orient.On ne peut pas en vouloir aux Turcs d'avoir poursuivi un objectif géopolitique cohérent, en revanche il est possible de blâmer les pays européens d'avoir abandonné littéralement Constantinople, pour une question de théologie : le christianisme orthodoxe était considéré comme schismatique. De toute façon, les croisades avaient sérieusement molestées Constantinople, puisque l'une d'entre elle s'est terminé par le sac de la ville.Sur ce point on peut inviter le lecteur intéressé à se reporter avec profit à René Grousset et à son histoire des croisades chez Tempus, à Jacques Heers "Chute et mort de Constantinople" et bien sûr "last but not least" à Steven Runciman et à sa magistrale histoire des croisades de nouveau disponible en deux volumes dans la collection Texto.Sur l'histoire de Byzance et de l'Empire Romain d'Orient la référence reste pour moi le livre de John Julius Norwich dans la collection Tempus (14) et aussi à un élève de Steven Runciman : Donald M. Nicol "les derniers siècles de Byzance" dans la collection Texto.On doit noter que l'ouvrage de Steven Runciman contient quelques illustrations sommaires en noire et blanc concernant la situation particulière de Constantinople et un plan relatif aux remparts de Théodose II qui montre l'existence d'une poliorcétique complexe qui a retardé la chute de la ville : mais les forces en présence étaient trop inégales..A lire et à relire
Oublié dans l'avion Lima/Madrid, je me suis empressé d'en acheter un autre. Avec ce livre, on va rapidement à LA CONNAISSANCE.
Oublié dans l'avion de LIMA vers MADRID, je me suis vu obligé d'en racheter un tellement j'ai été fasciné. Et pourtant, j'ai de nombreux livres et documents sur ce sujet.Celui-là est indispensable.
Le livre de Steven Runciman sur « La chute de Constantinople » est, comme son titre l'indique, centré sur le terrible siège mené par les Turcs ottomans pour s'emparer de la capitale millénaire des Roumis/Romains (fussent-t-ils désormais « Grecs »).Les opérations militaires sont racontées par l'auteur avec le souci du détail : préparatifs turcs, avec la concentration et le ravitaillement d'une immense armée, siège à proprement parlé, prise de la Corne d'Or et assaut final. Le texte est à la fois « technique », avec des précisions sur les fortifications byzantines ou les caractéristiques de l'artillerie et des navires utilisés pendant les combats, et épique. L'héroïsme des défenseurs, conscients de l'inexorable fin de leur monde, est décrit avec un réalisme poignant.Point capital, l'ouvrage de Steven Runciman s'attache également dans ses premiers chapitres à expliquer les causes du déclin byzantin et de l'ascension de la puissance ottomane, installée depuis déjà plusieurs décennies en Europe aussi bien qu'en Asie Mineure. Enfin, l'auteur consacre deux chapitres au (triste) sort de la population vaincue de Constantinople, massacrée ou réduite en esclavage, et aux conséquences de ce siège capital pour l'avenir du monde méditerranéen. Factuel autant qu'analytique, « La chute de Constantinople » est de ce fait une excellente monographie pour comprendre l'ampleur historique de cet événement.Le livre comprend plusieurs cartes et schémas très utiles à la compréhension du texte.
Les premiers chapitres sont difficiles : on plonge dans une époque lointaine... mais les chapitres suivants sont excellents. C'est très bien écrit!
Livre acheté après avoir lu les commentaires positifs sur ce site. Je ne puis que m'associer aux éloges. Lu d'une traite sans m'ennuyer une seconde, en "vivant" les événements. Ecriture rigoureuse, de même que la documentation. Ce n'est pas une histoire romancée, mais un reportage d'une grande valeur. A recommander à toutes les personnes qui veulent comprendre Istanbul.
En écrivant "un des événements les plus importants de l'histoire", je raccourcis mais trahis la vision de l'auteur, pour qui le 29 mai 1453, jour de la chute de Constantinople, ne représente que celle d'un fruit déjà mûr depuis longtemps. La déliquescence de l'Empire byzantin, l'avancée progressive des Turcs dans la péninsule anatolienne, l'indifférence de Rome et des souverains catholiques à l'égard du voisin orthodoxe, portaient en germe la capitulation de l'antique Byzance. Dans cet ouvrage formidablement accessible (les abondantes références et notes sont renvoyées à la fin de l'opus), le contexte est clairement posé et les derniers jours de Constantinople sont racontés avec de nombreux détails. Même si l'auteur trahit parfois un ethnocentrisme de mauvais aloi en ces temps politiquement corrects, il traite les faits avec autant de respect que ses lecteurs. Lecture recommandée.
La Chute de Constantinople, 1453, by Steven Runciman PDF
La Chute de Constantinople, 1453, by Steven Runciman EPub
La Chute de Constantinople, 1453, by Steven Runciman Doc
La Chute de Constantinople, 1453, by Steven Runciman iBooks
La Chute de Constantinople, 1453, by Steven Runciman rtf
La Chute de Constantinople, 1453, by Steven Runciman Mobipocket
La Chute de Constantinople, 1453, by Steven Runciman Kindle
0 comments:
Post a Comment